Actualités

Lettre Ouverte – Investissons dans les Réacteurs à Sels Fondus

L'association Progrès Nucléaire a écrit une lettre ouverte au gouvernement français pour demander la mise en place d’un groupe pour étudier l’opportunité de développer et industrialiser un réacteur à sels fondus.

Lancement réussi !

Jeudi 27 juin a vu le lancement officiel de notre association Progrès Nucléaire, au World Nuclear Exhibition à Paris. https://www.youtube.com/watch?v=rO9-6qbyksM Maxim Romain et John Laurie ont parlé de pourquoi l'association a été créée, des avantages intrinsèques des réacteurs à sels fondus avec leurs combustibles liquides, des actions à venir pour l'association et des espoirs pour…

Présentation à Centrale-Énergies

John Laurie, président de Progrès Nucléaire, a été invité mercredi dernier par le Groupe Professionnel Centrale-Énergies pour parler de la technologie des réacteurs à sels fondus. John était en compagnie de Daniel Heuer (directeur de recherche au CNRS et responsable du projet MSFR), Guillaume Campioni (Ingénieur-chercheur au CEA) et Dominique Grenèche (Nuclear Consulting). John a…

Audition au parlement – Réacteurs à sels fondus

Jeudi 24 Mai 2018, l'OPECST (Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques) a demandé a Elsa Merle, professeur à Grenoble INP et chercheur au CNRS, de présenter la technologie des réacteurs de 4ème génération à combustible liquide. Cette présentation prenait pour cadre une audition publique sur l'avenir du nucléaire en France, présidée par Cédric Villani et…