Depuis notre salle de réunion, le panache de fumée s’élevant des Champs Elysées était clairement visible.

Panache.jpg-

C’est sur fond de tensions sociales en France sur le coût de l’énergie que s’est tenu samedi 24 novembre le premier atelier de l’association Progrès Nucléaire. Les trois objectifs de l’atelier étaient de rassembler les membres et amis de l’association, faire le point scientifique et politique sur la technologie RSF, et travailler ensemble sur les actions futures de l’association. Sur ces 3 aspects, objectifs atteints !

Un événement réussi.jpg

Les dossiers présentés sont disponibles en ligne :

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous pouvez parcourir la carte du monde des activités dans le domaine des réacteurs à sels fondus :

Carte du monde des activités RSF.jpg

La sûreté intrinsèque des réacteurs à sels fondus offre la possibilité d’une réduction forte du coût de l’énergie nucléaire, avec une solution parfaitement pilotable et sans émissions carbone. Leur haute température de fonctionnement permettrait par ailleurs d’utiliser la chaleur nucléaire pour fabriquer des carburants de synthèse et donc de décarboner le secteur des transports.

En investissant dans la technologie des réacteurs à sels fondus, selon la demande formulée par notre association (notre lettre ouverte au gouvernement), ne pourrait-on pas apporter une vraie réponse aux gilets jaunes et aux 84% des français qui soutiennent ce mouvement ?

 

Crédit image gilets jaunes : AFP / Le Point

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s